Nettoyage et rénovation du carburateur

Nettoyage:

Suite au calâge du moteur et à la découverte de la couleur de l’essence après son passage par le réservoir et par la durite rigide, un nettoyage du carburateur ainsi que le remplacement de toutes les durites tressées métal s’impose. Le carburateur a été nettoyé sans être totalement démonté. Les gicleurs ainsi que les joints et la membrane seront remplacés plus tard par des neufs. Je n’ai malheuresement pas pensé à faire de photos du nettoyage des gicleurs.

Nettoyage du carburateur

 

Rénovation:

Après avoir nettoyé le carburateur, le moteur ne démarrait toujours pas donc un démontage du carbu et un nettotyage en profondeur s’impose. Toutes les pièces excepté le corps haut et bas du carbu ont trempé dans l’essence durant 4 heures. Il a fallu filtrer l’essence pour être sûr de ne rien jeter par mégarde (l’essence était devenue noire).

Suite à ce nettoyage, la membrane était trop propre et fuyait. J’ai donc décidé de commander un kit de rénovation pour le Weber ainsi que plusieurs petites pièces. Là encore, toutes les pièces excepté le corps haut et bas du carbu ont trempé dans l’essence. Toutes les pièces disponibles en neuf ont remplacé les pièces d’origine (J’ai quand même gardé les pièces d’origine, on ne sait jamais). Allez, place aux photos.

Rénovation du carburateur

 

Les commentaires sont fermés.