Tambour récalcitrant

Le tambour arrière droit est ….. était très recalcitrant. Impossible à retirer. J’ai durant deux jours tappé dessus, noyé le tambour de WD40 et « frappé » celui-ci à la masse, mais toujours rien jusqu’à l’utilisation de deux arrache moyeu pour camion. Et là, le tambour a enfin accepté de se laisser extraire.

Alors à tout ceux qui ont des tambours récalcitrant, une solution fiable et sans danger pour votre matériel est l’arrache moyeu de camion, en 15min c’était réglé. Sinon, vous risquez comme moi d’abimer votre tambour ou pire de casser du matériel (Filetage d’arbre de roue, filetage du boulon de 36, roulements de l’arbre de roue et marteau). 🙁

DSC05319

 

Déplacement de la première coque et décoquage

Après avoir déplacé la première coque sur son nouveau chassis, vient le tour de la deuxième cox d’être décoquée.

Déplacement et décoquage

 

Cric roulant alu hydraulique 2T KS TOOLS

Depuis le temps que je voulais investir dans un bon cric, ça y est! Commandé avant-hier vers midi sur millmatpro et reçu hier début d’aprem en livraison gratuite, que demander de mieux !!!! 🙂 Quelques photos de la bête et ensuite de la platine de protection que je lui ai fabriqué sur mesure s’il vous plait.

Cric roulant alu hydraulique 2T KS TOOLS

Le Contrôle Technique

Enfin ….. 🙂 J’ai emmené la cox samedi dernier au CT afin qu’elle soit refusée mais dans le but de faire les papiers de vente. Et tout c’est parfaitement passé.

.

.

.

.

.

Elle a été refusée 🙂

Le Contrôle Technique